25/04/2012

Le CPAS rénove

IMG_6905.jpg

Le président cite l’exemple suivant: “Hier, trois assistantes sociales occupaient le même bureau, aujourd’hui, chacune a son bureau pour accueillir les personnes à la recherche d’une aide. C’est nettement plus correct. Le secrétaire et moi-même avons notre propre bureau.

 

IMG_6907.jpg


Il en est de même pour la plupart des services.” Le président poursuit: “En fait, notre but est d’améliorer les conditions de travail de notre personnel et d’accueil des personnes venues nous sollicités. Chaque service a sa pièce.” Et comme le président est aussi l’échevin des finances, il conclut: “Tout cela a un coût.” Le bâtiment est décoré par une exposition de photos de Richard Guitteny. L’artiste vient changer ses photos régulièrement.

 

IMG_6915.jpg


Avant de boire le verre de l’amitié dans la salle du conseil, le président aborde le projet qui lui tient à coeur: la rénovation de la maison de repos et de soins. “Nous garderons le même nombre de lits auxquels s’ajouteront quatre lits de court séjour ainsi que la résidence services pouvant accueillir trente couples. Ces derniers services sont à la carte. Les travaux débuteront en septembre et sont prévus pour une durée de trois ans. Notre grand souci a été de trouver une solution pour réaliser les travaux tout en continuant à héberger nos résidents.” 

 

IMG_6921.jpg


Les commentaires sont fermés.