23/05/2012

Aux propriétaires de Ferrari et .... aux autres

Des contrôles de la vitesse seront organisés par notre police locale LERMES  


Le 22 mai à  Erquelinnes, route de Mons  et  rue de la Thure entre 16 h et 21 h

Le 26 mai à divers endroits de la zone Lermes entre 20 h  et 04 h

 

D’autres contrôles non annoncés seront aussi organisés. 

Changement de circulation

 Depuis trois jours, conformément aux dispositions prises par le Conseil communal et approuvées par la tutelle, la circulation routière a été modifiée au niveau des rues du Quartier et Triboulette à Erquelinnes. La nouvelle circulation tient compte de la construction de la nouvelle maison de retraite et de la circulation sur le nouveau parking à créer.

 

Rue du Quartier mise en sens unique - sens autorisé, de la rue de Merbes vers la rue Triboulette  

 

Rue Triboulette mise en sens unique : 

 

    - section entre Béguinage et carrefour avec rue du Quartier : interdit de remonter venant de la place du Béguinage - sens autorisé : du carrefour avec la rue du Quartier vers la place du Béguinage.

    - section entre rue Bon et route de Mons : interdit de descendre de la route de Mons - sens autorisé : de la rue Bon vers la route de Mons.

 

La circulation autorisée dans les deux sens reste inchangée dans la rue du Berger.

 

Le rêve de Lionel

ERQ Ferrari 2.jpg

L’asbl Tatiana tente par tous les moyens de réaliser les rêves d’enfants malades. Dimanche, Lionel a vécu une journée mémorable. Le rêve de Lionel était de voir un maximum de Ferrari réunies. Une vingtaine de véhicules au cheval cabré étaient parquées dans les installations du lycée technique de la Communauté française, rue du port. Bien alignées, les Ferrari, monstres de puissance, s’alignaient. C’est devant elles qu’a défilé Lionel admirant tantôt la calandre, tantôt un aileron. Cerise sur le gâteau pour Lionel est le moment choisi par les pilotes pour faire ronronner leur machine en invitant Lionel à prendre place dans l’une de celle-ci. Il était possible de faire un tour en Ferrari moyennant la somme de 50 € pour un périple de vingt minutes jusqu’à Maubeuge via la RN 54. Lors de l’accueil par David Lavaux à la maison communale, Fabrice, le papa de Lionel déclare: “Mon fils a dix-huit Ans, il souffre de myopathie. Il suit à la TV tous les grands prix. C’est un fervent amateur de Ferrari. Aujour’hui, Lionel est comblé, son rêve s’est réalisé.”

ERQ Ferrari 1.jpg