11/05/2012

A l'agenda du week-end

Bonne fête à toutes les mamans !

 

Samedi

 

Erquelinnes :

Salon de la Santé en clôture de la semaine de la santé – grand salon communal et cour de l’école

 

Grand-Reng :

Tournoi de foot au stade gaston Juste

Vente de fleurs à l’Ecole communale 

 

Solre/Sambre :

Fancy-fair de l’Ecole communale au centre culturel

Souper de la Palette solrézienne en son local, rue Pont Bara

 

Hantes-Wihéries :

Exposition 110 ans de l’Ecole communale, journée Portes ouvertes et fête des fleurs à l’Ecole communale

 

Bersillies-l’Abbaye :

Souper brésilien de la Jeunesse de Bersillies à la salle des fêtes

 

Dimanche

 

Grand-Reng :

Tournoi de foot au stade Gaston Juste

Vente de fleurs à l’Ecole communale 

 

01/05/2012

Grand-Reng fancy-fair école libre

IMG_7155.jpg


Durant tout le week-end, la fancy-fair de l'école libre s'est déroulée à l'accoutumée au salon communal. Le samedi, les élèves des classes maternelles de Mmes Nadège, Bénédicte, Nora, Cécile, Maité et Marie-Christine ont occupé les planches pour la plus grande satisfaction des parents et sympathisants de l'école. Le dimanche, ce fut au tour des classes primaires. Les enseignants n'avaient pas ménagé leurs peines: les élèves de Valérie, Francine, Sophie,  Frédéric, Olivier, Philippe et Emmanuelle ont été longuement applaudis. Le directeur Marc Briquet a chaleureusement félicité les enseignants et a remercié les parents de leur présence et de la confiance qu'ils témoignent envers l'école.

IMG_7329.jpg


Voir les deux albums photos ci-contre: un pour le samedi, le second pour la journée du dimanche

25/04/2012

Le CPAS rénove

IMG_6905.jpg

Le président cite l’exemple suivant: “Hier, trois assistantes sociales occupaient le même bureau, aujourd’hui, chacune a son bureau pour accueillir les personnes à la recherche d’une aide. C’est nettement plus correct. Le secrétaire et moi-même avons notre propre bureau.

 

IMG_6907.jpg


Il en est de même pour la plupart des services.” Le président poursuit: “En fait, notre but est d’améliorer les conditions de travail de notre personnel et d’accueil des personnes venues nous sollicités. Chaque service a sa pièce.” Et comme le président est aussi l’échevin des finances, il conclut: “Tout cela a un coût.” Le bâtiment est décoré par une exposition de photos de Richard Guitteny. L’artiste vient changer ses photos régulièrement.

 

IMG_6915.jpg


Avant de boire le verre de l’amitié dans la salle du conseil, le président aborde le projet qui lui tient à coeur: la rénovation de la maison de repos et de soins. “Nous garderons le même nombre de lits auxquels s’ajouteront quatre lits de court séjour ainsi que la résidence services pouvant accueillir trente couples. Ces derniers services sont à la carte. Les travaux débuteront en septembre et sont prévus pour une durée de trois ans. Notre grand souci a été de trouver une solution pour réaliser les travaux tout en continuant à héberger nos résidents.” 

 

IMG_6921.jpg