05/03/2012

Grand-Reng souper école communale

Un nouveau comité scolaire est mis en place depuis septembre 2011. Le but est de relancer des activités autour de l’école communale. Afin de redynamiser l’ensemble, une parade Halloween, un marché de Noël avec foire aux artisans ont été organisés. Le nouveau comité est présidé par Frédéric Palmiano, le secrétariat est tenu par Magali Dufrasne et le trésorier est Siham Gueroutte. Ce week-end, un souper couscous a réuni cent vingt convives. 

GR souper comité scolaire.jpg

Nicolas Douillez (Grand-Reng), 26 ans, décède dans un accident de la route à Estinnes

Nicolas Douillez, un habitant de Grand-Reng (Erquelinnes), âgé de 26 ans, a perdu la vie, dimanche soir, lors d'un accident survenu sur la route de Mons à Estinnes-au-Val (Estinnes). Les secours ont mis près de trois heures à désincarcérer la victime qui a toutefois succombé à ses blessures.

 

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée. La voiture est sortie de la route et a percuté violemment un obstacle. 

A l'arrivée des pompiers de Binche, la victime était grièvement blessée et coincée dans l'habitacle. Les secouristes ont mis près de 3 heures à désincarcérer le jeune homme qui est décédé sur place de ses blessures.

La police locale de la zone Lermes (Lobbes - Erquelinnes - Merbes) est descendue sur les lieux et a ouvert une enquête.

1129146551_ID7446777_000crcege_accidentimg_158_H3PY7R_0.JPG


Montignies-Saint-Christophe: Vol plané

Un spectaculaire accident s’est produit dimanche midi sur la route de Mons à Montignies-Saint-Christophe. Une BMW venant de Beaumont et se dirigeant vers Erquelinnes circulait sur la route de Mons lorsque, au lieu-dit Pont Romain, à la sortie du virage, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a littéralement décollé de deux mètres de haut, percutant au passage plusieurs arbres, avant de retomber sur la chaussée.

1157099508_ID7444717_1fdbmw_181617_H3PXWR_0.JPG


Deux ambulances des pompiers de Beaumont et de Thuin ont été requises sur place ainsi que le smur de Lobbes. Les pompiers de Beaumont sont intervenus au niveau de la désincarcération, du balisage et du nettoyage de chaussée.