25/07/2011

Fête nationale

Depuis quelques années, la ducasse coïncide avec la fête nationale. Le comité des fêtes apporte son grain de sel pour rehausser la cérémonie commémorative: cette année, il avait invité la société royale des chasseurs carabiniers de Thuin à animer la matinée et à participer au cortège.

Le Te deum a été chanté en présence des autorités par l'abbé Alex Prévost, prêtre pour le doyenné de Solre-sur-Sambre avec le doyen Myle. Après la cérémonie religieuse, les personnalités se sont rendues en cortège devant le monument aux morts. Elles étaient accompagnées de l'harmonie d'Erquelinnes. Les chasseurs carabiniers les ont rejoints devant le monument. Le verre de l'amitié a clos la cérémonie.(voir l'album photos).

IMG_7604.jpg


23/07/2011

La brocante du 21 juillet en images

IMG_7627.jpg

IMG_7629.jpg

22/07/2011

Balle pelote: grand prix du bourgmestre

Ce jeudi 21 juillet après-midi, sur la grand'place, s'est déroulé le grand prix du bourgmestre David Lavaux. Quatre équipes étaient en lutte pour le challenge. Il s'agissait d'Erquelinnes Renaisssance, Neuville, Bersillies l'Abbaye et Montignies-Saint-Christophe. La première rencontre opposa Bersillies l'Abbaye à Neuville et se termina par le score de 6 - 7. La deuxième rencontre vit s'opposer Erqueliines Renaissance à Montignies. La victoire revint aux locaux de la grand-place par 7 - 3. La dernière lutte opposa Erquelinnes à Neuville. La lutte se disputa en cinq jeux et fut acharnée jusqu'au bout: 4 - 4 et 40 - 40. Le dernier point à tomber fut favorable aux visiteurs: Neuville emporta le challenge.  

IMG_7662.jpg