30/05/2011

Conseil communal

Erq Lavaux 1.jpg

J'assisterai au prochain conseil communal qui aura lieu le 30 mai à 20 heures. Les conseillers recevront connaissance du bilan et du compte 2009. Le budget 2011 a été adopté par la tutelle. Les conseillers prendront une motion consécutive au vote par le Sénat de la prise en considération d'une « Proposition de loi effaçant, pour l'avenir, tous les effets des condamnations et sanctions infligées du chef d'actes d'incivisme « Prétendument » commis entre le 10 mai 1940 et le 8 mai 1945 et instituant une commission chargée d'indemniser les victimes de la répression d'après-guerre ou leurs descendants pour le préjudice financier subi à la suite des dites condamnations et sanctions »

26/05/2011

Erquelinnes la plume vagabonde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Erquelinnes 5.jpg

 

 

 

 FERME DU CLOCHER (Route de Mons, 182, le long de la N40 Mons-Beaumont) - Ce jeudi 16 juin 2011, dès 19h30, en clôture de sa saison 2010-2011, « La Plume Vagabonde » vous convie à un rendez-vous tout à fait privilégié !

Elle accueillera en effet Monsieur Paul SOBOL, ancien prisonnier des camps d’Auschwitz- Birkenau et de Dachau, témoin vivant de la Shoah, en présentation de son ouvrage, paru en 2010 aux Editions Racine, « Je me souviens d’Auschwitz... De l’étoile de shérif à la croix de vie ».

Il sera accompagné de Monsieur Eric LAUWERS, historien, enseignant au Collège Saint- Guibert de Gembloux, auteur du dossier pédagogique inclus dans l’ouvrage présenté.

Moment privilégié d’Histoire... Moment privilégié de Mémoire auxquels «La Plume Vagabonde » convie ses membres, les historiens, les éducateurs, les adolescents et tous ceux qui, au travers d’un récit et d’un témoignage, se veulent gardiens du souvenir et piliers de la conscience..tous !

Rentrée les 10 et 11 septembre 2011, dans le cadre des Journées du Patrimoine. Bel été à tous.


16:21 Publié dans culture | Lien permanent | Commentaires (0)

24/05/2011

Erquelinnes

Fancy-fair à l'école Sainte Thérèse

Blog Erquelinnes Ste Thérèse 1.jpg  Ulysse

Ce week-end, la fancy-fair de l'école battait son plein. Ulysse, élève de 3è année maternelle confie: " Nous avons beaucoup répété pour mettre au point notre numéro. Madame Anne était très exigeante mais elle a eu raison car nous avons été longuement applaudi. Notre numéro a bien plu: la preuve: les papas n'ont pas su résister et ils sont venus nous rejoindre sur scène. Les mamans ont eu beaucoup de plaisir. Notre directrice, Madame Pascale Lewaite a dit que nous avions bien travaillé." Monsieur Claude Razée le président du pouvoir organisateur est satisfait: " Les bénéfices serviront à l'installation d'une cyberclasse. Il y aura aussi à financer les premiers frais d'études pour de nouvelles installations sur le site du Floréal: un préau, une salle de gymnastique et un réfectoire." Ulysse conclut: "Mr Razée parle toujours comme ça. C'est normal, il a le souci de gérer au mieux l'école. C'est sans doute pas une mince affaire." 


Blog Erquelinnes Ste Thérèse 2.jpg


 

 

Blog Erquelinnes Ste Thérèse 3.jpg

Blog Erquelinnes Ste Thérèse 4.jpg